Biographie

Jay Park est un chanteur Coréen-Américain né à Seattle, à Washington.
Il fait parti du crew AOM (Art of Movement) et faisait aussi parti de 2008 à 2009 du fameux groupe K-Pop « 2PM » en tant que leader charismatique.
Il débuta dans l’émission « Hot Blood Men » de la chaine coréene M.net, il y reçut un chaleureux accueuil avec son mignon look.
Il acquit un grand nombre de fans pendant son poste de leader du groupe « 2PM » et en apparaissant sur diverses chaines de télévision, il gagna alors de la popularité dans toute l’Asie.
Au cours du second semestre 2009, un message sur MySpace fut mal traduit durant sa période de « trainee » et son message fut classé de « rabaissement de la Corée »
Il repartit alors aux Etats-Unis pour apaiser le conflit.

En Mars 2010, il mit en ligne une vidéo sur sa chaine Youtube reprenant le hit du rappeur B.o.B : « Nothin’ on you » . La vidéo se répandit rapidement sur la toile et enregistra plus de 1,5 millions de vues dès les premiers jours de sa mise en ligne.
Au fil du temps, grâce à cette popularité, Warner Music Korea publia une version « Jay Park » de la chanson, et fut alors classé No.1 aux charts de la musique coréenne.
Avec son look de beau gosse, ses talents de danseur, de chanteur, et son flow de rap, il est l’un des prétendants directs pour devenir une star montante de la musique US.
Il retourna en Corée en Juin 2010 pour tourner un film de street dance intitulé « Hype Nation » en tant que personnage principal.
Il enregistra une musique pour le film : Demon et aussi fut un personnage vedette dans le film coréen « Mr Idol ».
Le 6 Janvier 2011, il fut nominé au Best Web Video au 4ème Mashable Awards.
Son mini album « Take a deeper look » parut le 27 Avril 2011 avec dedans de nombreux styles musicaux comme du hip hop, de la dance et du R&B.
Il écrit les paroles de 7 des chansons et produit 6 chansons de l’album parlé ci-dessus.
Il enregistra aussi le clip du titre « Abandonned » avec les meilleurs réalisateurs de clip et chorégraphes.
Le 7 Février, il sortit son deuxième album « New Breed » avec 15 chansons dont 5 de « New Breed Part.1 » et le single « Girlfriend ».
Le même jour, KT Tech’s TAKE HD parut « TAKE HD Special Maxi Album » qui inclut 4 versions différentes de « Know your name ».
Il vit actuellement en Corée.
Récemment, il donna un lien de téléchargement gratuit de sa mixtape « Fresh A!r:Breathe !t » mis en ligne le 17 Mai 2012.
Dans la seconde moitié de l’année 2012, il donna de nombreux concert en Corée, aux Etats-Unis, au Japon et dans d’autres pays d’Asie et son succès dans le milieu du showbizz ne fait que croître .

Un commentaire pour Biographie

  1. jayandtae dit :

    trop beau cet homme *Q*

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s