[INTERVIEW] NYLON 2014 : Interview de Jay Park et Gray

nylon1

Voilà la traduction de l’interview de la partie de Jay pour Nylon Korea ! Merci à jaypark.net pour la traduction anglaise.

Nylon : Nylon et toi vous rencontrez de nouveau après 8 mois. Comment vas-tu depuis ?
Jay : J’ai continué SNL et j’ai réalisé le single ‘I Like 2 Party’ en Août. J’ai aussi fait des concert en France, aux Pays-Bas, en Angleterre et en Thaïlande.

N : Tu as été surtout occupé à l’étranger.
Jay : Maintenant je suis en train de faire une tournée en Corée. Ah, j’ai aussi créé un label hip-hop, AOMG.

N : C’est vrai et nous t’interviewons en tant que CEO d’AOMG. Pourquoi as-tu crée ton propre label ?
Jay : C’était au moment où mon contrat avec Sidus allait se terminer. J’étais en train de décider dans quelle compagnie aller. Pendant que je produisais mon propre album, j’ai pris le coup de comment ce système marche. J’ai commencé le label en pensant que peut-être je devrais faire les choses de moi même comme mes amis, Illionaire. Maintenant je suis lié à Sidus par un accord qui n’avait encore jamais été vu dans l’industrie musicale coréenne.

N : Sidus doit beaucoup t’aimer.Jay : Je pense. Je les apprécie et ils m’apprécient. C’est possible seulement si ce sentiment est mutuel.

nylon2

N : Peux-tu nous parler des artistes affiliés à AOMG ?Jay : Il y a ChaCha, qui était dans mon crew de bboy depuis qu’on est jeune et qui m’a aussi aidé pour mon premier album. Il y a Jun Goon, qui a produit ‘I Need a Girl’ de Taeyang et mes chansons ‘Star’ et ‘I Got your Back’. Il y a aussi Gray et Elo de VV:D crew. [NDR : Loco n’avait pas encore été annoncé au moment de l’interview]

N : Pourquoi Gray a-t-il été le premier à réaliser un album ?
Jay : ChaCha ne peut pas parler coréen donc il ne peut pas réaliser un album ici en ce moment. Jun Goon compose, surtout. Gray était aussi connu comme producteur et compositeur mais il était aussi bon en rap et en chant. Bien sûr sa musique est géniale aussi.

N : Comment vous êtes-vous rencontrés tous les deux ?
Jay : J’ai connu Crush par Dok2 et grâce à Crush j’ai connu Gray. Nous avons travaillé ensemble sur un arrangement de ‘Red Sunset’ dans Immortal Song.

N : Dis nous quelle est la bonne chanson du mini album de Gray?
Jay : “꿈이 뭐야” (What is your dream) est la meilleure.

N : Tu es en featuring sur ‘Dangerous’ pourtant?
Jay: Cette chanson est aussi super mais ‘What is your dream’ sonne plus hip-hop et les paroles sont éloquentes.

N : Il y a une ligne que j’ai trouvé intéressante dans Dangerous : « Je t’achèterai du poisson cru, c’est la façon dont je pense à toi » (NDR : C’est un jeu de mot : « sashimi » en coréen ressemble à « la façon dont je pense à toi »). Tu sembles vraiment bon pour écrire des paroles de rap en coréen maintenant.
Jay : Au début c’était très inconfortable d’écrire des paroles en coréen. C’était difficile d’appliquer les méthodes anglaises en coréen.. Il y avait des paroles spirituelles mais aussi des lignes bizarres et drôles. Mais après 3-4 ans, j’ai l’impression d’être devenu meilleur. J’essaie juste des choses différentes.

nylon3

N : Est-ce qu’il y a un musicien que tu aimes ?
Jay : 2pac. Sa musique est tellement bonne même encore maintenant. Son rap, bien sûr, est le meilleur, et beaucoup de ses paroles sont pleines de sens. Je pense que 2pac a eut une forte influence dans ma vie. Sinon pour les musiciens qui sont actifs en ce moment, j’aime Meek Mill. Vous connaissez ?

N : Je ne crois pas
Jay : Vous ne devez pas connaitre. Vous connaissez Drake pas vrai ? Il est vraiment cool, haha

N : Est-ce que tu agis comme le directeur dans AOMG ?
Jay : Pas du tout. Ils sont des musiciens plus qualifiés que moi. Même s’il a réalisé un album que récemment, Gray était déjà dans le business avant. Le label est plus comme un crew qu’une compagnie. Plutôt que de travailler pour moi ou pour la compagnie, n’est-ce pas mieux de travailler pour le travail (la musique) qu’on aime ? Le label est juste là pour réaliser des albums par nous-même.

N : Mais tu donnes des réactions, pas vrai ? Si la chanson est bonne ou mauvaise.
Jay : Je fais ça. Mais il n’y a pas de « mauvaises » chansons. Elles sont toutes bonnes. Et qu’est ce que je peux dire quand elles sonnent mieux que ma musique ? Mais je donne des commentaires sur les performances sur scène, puisque j’ai plus d’expérience dans ce domaine.

N : Tu composes aussi, Jay. Est-ce qu’il y a une chanson que tu voudrais donner à un membre d’AOMG ?
Jay : En vérité je voudrais plutôt avoir une chanson d’eux. J’ai beaucoup travaillé avec ChaCha et Jun Goon, mais avec Gray j’ai juste travaillé avec lui sur ‘Dangerous’ et Immortal Song. Je veux travailler plus avec Gray et Elo.

N : Qui est le prochain artiste ?
Jay : En ce moment, tout le monde est dans la tournée avec moi et j’ai besoin de me préparer. En 2014, plus d’artistes viendront !

N : On dirait que tu n’as pas de délais précis.
Jay : Quand ils seront prêts, ils viendront.

N : Quand vas-tu commencer tes promotions ?
Jay : Je reviendrais en Mars-Avril avec un deuxième album. Après ça je ne réaliserais sûrement plus d’album en Corée avant un moment. Je veux faire un album en anglais seulement.

N : Dis-nous quelque chose que tu veux accomplir en 2014.
Jay : Tout d’abord je souhaite que tous les artistes d’AOMG fasse des choses biens, autant que moi. Non, plus que moi et qu’ils deviennent plus célèbre que moi. Pour le moment, il y a des gens qui les voient comme « Jay Park et compagnie » mais au lieu de ça je veux que les gens les voient comme Gray, Elo, Jun Goon, ChaCha, AOMG etc.

N : Et si tu te fais distancer après ?
Jay : C’est pas grave. J’ai reçu assez d’amour comme ça. Et je ne suis pas une personne obsédée par la popularité. Haha

N : Quel est ton objectif en tant que CEO d’AOMG ?
Jay : Regardez Gray et Elo, ils sont très talentueux mais ils n’ont juste pas eu la chance de briller. Je veux être la personne qui permet ça. Je ne veux pas que nous soyons mêlés dans des contrats louches, mais que nous devenions liés par une amitié comme un crew, comme une famille, et que nous fassions de la musique ensemble comme des amis. En réalité, c’est comme ça que tu fais la meilleure musique.

Sources : jaypark.net

Crédits : TerukiPark@Love&J (trad anglais à français)

A propos terukipark

French Jwalkerz since 2010 and more and more everyday ~ admin at Love&J, first french site about Jay Park ! Je suis tellement fière de mon petit lutin et je sais qu'un jour il envahira le monde entier !
Cet article a été publié dans News. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

