[ITW] [05/11] Park Jaebum : « Je suis sûr que je pourrai me lancer sur le marché américain dans deux ans »

Le retour de Park Jaebum en tant qu’artiste solo a été couronné de succès. Son départ du groupe 2PM qui a fait tremblé la Corée du Sud l’année dernière et les rumeurs qui ont suivi ont grandement entaché l’image de ce jeune homme talentueux nommé Park Jaebum. Cependant, Park Jaebum, qui a fait son retour après deux ans a fait preuve d’une attitude relativement stoïque.

Il a reçu de bonnes critiques concernant la qualité des chansons pop qui n’en sont pas moins sophistiquées de son premier mini-album en tant qu’artiste solo « TAKE A DEEPER LOOK » . De plus, son titre phare, « Abandoned » a remporté la première place deux semaines d’affilée dès sa sortie lors de l’émission « Music Bank » de la chaîne KBS. Cependant, le visage de Park Jaebum n’exprimait pas une satisfaction à 100% complète.

« Oui, j’ai bien pensé au fait que ce que j’avais à proposer n’était pas forcément populaire. Par contre, je me suis dit que cette fois au moins ce serait une chance de faire ce que j’ai toujours voulu faire et j’avais envie de montrer que si les chansons étaient bien, ça suffirait. J’ai écrit les paroles des sept chansons et j’ai participé à la composition de six d’entre elles. Je me suis impliqué de A à Z dans cet album, de la pochette au tournage des clips. Je suis satisfait des échos que j’ai réçus après être revenu en tant qu’auteur-interprète et après m’être débarrassé de mon titre d’Idol. »

Pour certains aspects, il est évident que le pouvoir des fans, qui s’est intensifié après toutes ces épreuves, a eu des effets. Pour parler objectivement, c’est la raison pour laquelle sa popularité ne pouvait pas rester aussi explosive qu’elle l’était. Cependant, il est clair que les à l’égard de Park Jaebum sont arrivés à un tournant décisif. De plus, le rôle que ses amis ont joué ne peut non plus être ignoré.

« On m’a dit que j’avais subitement changé parce que j’étais une Idole dans le passé. Mais le R&B et le Hip-hop ont toujours été mon genre de musique. J’en écoute depuis que je suis tout petit et celà fait partie de ma vie. Bien sûr, le fait d’avoir des amis tels que Dok2 et The Quiett à mes côtés a été d’une grande aide.

« Pour un artiste, faire des rencontres peut s’avèrer crucial. Surtout si la personne que l’on rencontre est un ami qui peut le comprendre.

« La première chose à faire est de devenir ami avec. J’ai rencontré Ne-Yo et Musiq Soulchild. Rencontrer des musiciens dans le monde entier est bien sûr quelque chose de significatique mais je ne pense pas qu’il soit possible pour moi de travailler avec eux si nous ne pouvons être amis. Pour être honnête, je ne connaissais pas grand chose au hip-hop coréen. Il me semble que je ne connaissais que Tiger JK et c’était tout. Puis, j’ai rencontré mes amis et je suis devenu fan de leur musique et j’ai eu envie de travailler avec eux. Dok2 et The Quiett sont ce genre d’amis. »

Image Hosted by ImageShack.us
By thisb2tch at 2011-06-05

S’amuser avec ses amis est plus important aux yeux de Park Jaebum que ses activités en tant qu’artiste. En réalité, le chemin que Park Jaebum a choisi qui comprend des performances dans de petites boîtes de nuit avec des musiciens comme Dok2, une tournée mondiale, ainsi que se représenter avec AOM n’a pas pas pour but le succès. C’est en fait un assemblage des larges capacités de Park Jaebum.

« Je ne souhaite qu’une chose. Je n’ai pas envie de m’acheter une belle voiture ou une belle maison, je veux simplement que les miens vivent bien et soient heureux. En quelques mots, je veux m’amuser avec mes amis, éviter que mes parents ne s’inquiètent, acheter à mon frère tous les jeux qu’il veut. C’est le genre de choses qui ne nécessitent pas un succès majeur pour se réaliser.

Contrairement à ses souhaits dans la vie de tous les jours, son ambition pour entrer dans le marché américain est à la fois solide et gigantesque. Park Jaebum s’est fixé une date limite de deux ans.

« En toute honnêteté, je suis confiant. Je pense que le plus important n’est pas de travailler avec le bon artiste, suivre la mode ou faire des promotions. Je pense que le plus important, c’est la sincérité. Même si je fais de la musique aux Etats-Unis, je peux la rendre sincère. J’écoute de la musique pop depuis que je petit et je suis certain de bien connaitre ce type de musique. J’écris mes raps en anglais et j’ai déjà un manager là bas. Le language est bien entendu un facteur important. Mais je dois me servir de ma sincérité. Deux ans à mes yeux, c’est long. Je pense que c’est suffisant »

J’ai décidé de ne pas parler de 2PM. Bien sûr, ce sujet a été mentionné de nombreuses fois mais à mon avis, le fait qu’il soit un musicien qui doit se tourner vers le futur plutôt que vers le passé était plus important. »

En tant que compositeur et producteur, j’ai travaillé sur le nouvel album du groupe UKISS et je vais bientôt donner un concert. Puisque j’ai déjà plusieurs chansons de prêtes, je pense que la production de mon deuxième mini album devrait se dérouler rapidement. Honnêtement, je suis un peu mécontent car je suis contraint de tourner un film et ainsi, j’ai moins de temps pour travailler sur ma musique. Heureusement, j’aurai fini bien avant la date de sortie de mon CD. (Rires) »

Source : Nate. Traduction Coréen-Anglais : JinaStar@ITSJAYPARK.COM Traduction Anglais-Français : Sherlockette@LOVEANDJ

Cet article a été publié dans Interviews. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

