[ITW] Jay Pour Allure Korea

Si un chanteur est à la place centrale d’un magazine imagé, il est toujours possible que chacun fasse la remarque que « aujourd’hui est un jour pendant lequel ce chanteur est filmé ». C’est parce que ils, soit avec une voix forte, soit avec une voix soft, chantonnent, chantent, jouent et dansent. Il y a toujours derrière leur dos, une aura qui s’allume et qui laisse entendre « Je suis en train de saluer le dieu de la musique. » Même s’ils sont particulièrement timide, et se cachent pendant quelques minutes, cela ne sert à rien. Peu importe de quel genre il s’agit, leurs identités sont facilement découvertes en écoutant leur musique. Au moment ou le volume de l’audio est ajusté de manière à ce qu’il soit plus fort, les chanteurs, comme s’ils avaient un courant électrique parcourant leurs corps, commencent à bouger leurs mains et leurs pieds sans le réaliser. Leurs épaules montent et descendent, et leurs pieds jouent sur un tam-tam invisible.

Clickez pour lire la suite

↓↓↓

Sur la scène, Jaebeom était un chanteur. En attendant le staff, il a laissé toutes les chaises du studio seules pour choisir de s’asseoir sur l’escalier, tout en suivant le rythme d’une chanson R&B avec ces épaules, qu’il était en train de réciter. Le Jaebeom de tous les jours, qui n’avait pas de maquillage ou de coupes de cheveux n’était pas une idole charismatique et virile, mais un garçon avec un visage qui fait appelle à l’instinct protecteur des autres. L’apparence de Jaebeom en dehors de la scène, en accord avec son commentaire sur le fait qu’ à la base de son fandom il y a un instinct maternel, a montré une telle innocence; agréable et simple. Cependant, après l’avoir interviewé en face à face, je peux dire que l’amour maternel n’est pas la seule raison qui explique que les « noonas » sont folles de lui. Bien sûr, il est, de manière objective, assez beau. Son visage enfantin est plus joli que ceux qu’on voit dans les dessins animés, et son corps, ré-affiné avec la danse et l’exercice, est dur comme de l’acier. Cependant, au fur et à mesure des questions posées, on peut lire que ce pourquoi il s’est entraîné et équipé de manière si dur, n’est pas ses abdos mais sa passion et son amour envers la musique. J’étais sur le point de déborder de respect pour lui en raison du fait qu’il ne gaspillait pas ses capacités divines mais se gérait de manière stricte et dur. Plus que tout, j’étais sûr que c’était grâce aux fans qui l’ont attendu et qui lui ont fait confiance de manière continuelle, qu’il avait pu obtenir le pouvoir de faire de la musique comme il le voulait. Ses fans, sont également au courant que Jaebeom est dans cet état d’esprit, plus que n’importe qui, et c’est probablement pourquoi ils le soutiennent et l’aiment.

Que penses-tu du concept de boxe d’aujourd’hui?

En vérité, je regarde souvent MMA et UFC. Je regarde aussi les jeux de Choo Sung Hoon. Parfois, je pense que si j’en ai l’opportunité dans l’avenir, je veux m’entraîner et essayer de monter sur le ring, au moins une fois.

N’as-tu jamais fait de sport de combat comme la boxe?

Quand j’étais jeune, j’ai appris le Taekwendo et j’en ai pratiqué pendant environ 2 ans. C’était qu’en j’avais entre 5-6 ans, et je me suis entraîné avec un hyung (NDT: Grand frère, qui peut tout aussi être étranger à sa famille) qui avait deux ans de plus que moi. Je me souviens que j’ai pleuré après le match pusique je n’arrêtais pas de me faire frapper au visage à cause de la différence de taille.

Ne fais-tu pas d’autres exercices physiques avec ta bande avec laquelle tu danses, ou n’importe lequel de tes amis? Les mecs aiment faire des jeux de ballons, n’est-ce pas?

Mes amis n’aiment pas tellement s’exercer avec moi. Ils disent qu’ils ne peuvent pas danser parce que c’est trop dur après s’être exercé avec moi. C’est parce que si je vis dans un endroit pendant un moment, je commence à prendre des habitudes. Après le réveil, je mange, je m’exerce et m’entraîne la nuit. C’est le seul travail que je fais pendant la journée. De plus, je me fixe un but quand je m’exerce. Comme se relever et s’asseoir 100 fois. Alors c’est pourquoi mes amis disent qu’ils ne peuvent pas le faire parce que s’ils s’exercent avec moi, ça devient trop dur de danser dans la soirée. Donc les lourds entraînements je les fais tout seul et je m’entraîne pour la danse avec eux par la suite. Il y a des choses qu’on doit faire ensemble, comme les acrobaties.

Tu as bien vite commencé ton programme pour les fanmeetings pas vrai? Il semble que tu ne fais que faire une tournée dans la région asiatique….

Oui, vous avez raison. Avec la Corée comme point de départ, j’ai fait des fanmeetings aux Philippines et à Singapore, et je serai à la rencontre des fans de Shanghai et en Thaïlande.

Ca doit être fatiguant de bouger autant.

A la base, je n’aime pas voyager en avion, mais maintenant j’y suis habitué. Je pense que ces derniers mois, j’ai voyagé de 15 à 20 fois en avion. Maintenant, même si l’avion est secoué, je fais ce que je veux de manière relaxée.

N’est-ce pas trop dure de s’habituer aux différents fuseaux horaires? As-tu développé des méthodes pour passer un bon moment dans l’avion, où t’es-tu habtitué aux fuseaux horaires?

Ce genre de choses sont dures à développer (rire). De nature, je ne suis pas du genre à pouvoir dormir dans les avions. Dans le passé, je pensais que si je réussissais à rester éveillé toute la nuit, je serais capable de dormir dans l’avion, donc j’ai toujours essayé de rester éveillé la nuit avant le vol. Mais maintenant, je pense que c’est mieux de monter à bord de l’avion de manière naturelle. Les chansons que j’ai commencé mais que je n’ai pas fini, je peux les finir tranquillement dans l’avion. Vous ne pouvez pas vous empêcher de vous concentrer après tout, parce que vous ne pouvez pas aller sur internet, où être au téléphone, et vous ne connaissez personne autour de vous.

Quel est le lieu le plus mémorable que tu retiendras pendant les voyages que tu as fait pour tes fanmeetings?

Une fois je suis apparu dans une émission télévisée aux philippines. A ce moment là, les producteurs ont pris les sièges des spectateurs, et soudainement les fans se sont approchés de moi et m’ont embrassé (NDT : pas sur les lèvres.). Tellement de gens sont venus, un par un m’embrasser. J’étais très surpris. En Corée, ça ne va pas plus loin que toucher votre bras ou tenir vos mains. Mais ensuite, j’ai découvert qu’aux Philippines, il y a une tradition selon laquelle on vous salue en vous embrassant sur la joue.

Haha, nous avons vraiment besoin de nous adapter à cette culture. Bref, quand je t’ai vu au fanmeeting la dernière fois, il semblait que Jaebeom-sshi était vraiment timide? Tu étais plus un garçon timide qu’un homme charismatique.

Il y avait au moins 7000 femmes là bas, c’est naturel que j’ai été timide. Honnêtement, je me sentais vraiment intimidé. Je pense que c’est bien d’être charismatique sur scène, et de parler de manière confortable et ordinaire.

Es-tu le genre de personne dont les comportements contrastés dépendent du fait que tu sois devant des fille ou des garçons? Il y a beaucoup de filles comme ça.

Je n’ai pas vraiment ce genre de chose. En fait, le problème c’est que j’agis de manière trop confortable avec mes amis. Je fais beaucoup de blagues. Avec les femmes, en vérité, je n’ai pas vraiment eu la chance d’être avec des femmes autres que mes fans, donc je ne sais vraiment pas.

Hmm, tu t’en sors vraiment bien pour répondre aux questions pas vrai?

(flatté) Non, ça, je veux dire, c’est parce que je ne peux penser à rien d’autre. Je pense que ce genre de choses sont différences. Comme ne pas péter devant des femmes?

Hahaha okay. Je sais que tu a joué dans le film «H ype Nation », est-ce que le tournage s’est bien terminé?

Ouais, ça s’est bien terminé. Le programme exacte de la promotion du film n’est pas encore finalisé mais vous pourrez le voir en été, l’année prochaine.

C’était la première fois que tu as joué, commet était-ce?

Je me suis senti désolé pour le fait que le temps de préparation qu’on m’avait donné était si court. Parmis les acteurs qui ont fait une apparition dans le film avec moi, il y avait une femme Kelly, et c’est une personne qui a beaucoup été dans des films d’Hollywood. Elle m’a donné des conseils et m’a appris beaucoup de choses différentes.

Tu as probablement des scènes émotives, n’était-ce pas trop dur de les jouer?

Il y a une scène dans laquelle je crie en étant en colère. Je l’ai joué sans penser que c’était dur mais je ne sais pas si ça paraîtra dur à jouer pour les gens qui verront comment je me suis débrouillé plus tard. C’est sûr que le film est plus appuyé sur la danse et les angles de caméras plutôt que le jeu de l’acteur. (rire)

Après que tu sois revenu, on t’as beaucoup vu dans les concerts, mais tu ne sembles jamais faire d’apparition à la télé. As-tu une idée sur quel genre d’activité tu vas te concentrer par la suite?

Premièrement, je veux faire de la bonne musique et la faire écouter aux fans, et rendre les fans fièrs de ma musique. Après que cette musique, cool, soit achevée, et que ce soit le bon moment, et que je trouve des opportunités, je veux partir à la rencontre des fans de différentes manières, que ce soit à la télé ou dans des concerts. Je n’ai pas vraiment prévu de choses, comme des choses que je dois faire. Là maintenant, je fais ce que j’ai vraiment envie de faire, comme faire des performances avec ma musique et mes amis.

Ca a dû être marrant de choisir ton propre concept musical et ta chorégraphie, mais n’est-ce pas trop dur de faire ça tout seul?

Je ne sais pas encore. En ce moment, je travaille avec plaisir. Je ne décide pas vraiment que cette chanson a ce genre de style, que les cheveux doivent être comme ça et que le costume de scène doit être comme ça. Si je performe une chanson, je pense que c’est plus important de bien faire comprendre les paroles, de les chanter avec passion, que le concept ou les vêtements ou encore ma nouvelle coiffure. Dans le passé, j’ai regardé les clips de Usher, Justin Timberlake et Chris Brown. Quand je les ai vu, j’ai pensé « Ah, je veux faire des choses comme ça ». Cependant, c’est tellement sympa ces jours ci, ChaCha me fait les beats et me les fait écouter, mes idées partent de là et j’en écris les paroles etc. La coiffure que j’ai en ce moment n’est pas formaté sur ce qu’on voit dans les magazines, mais vient d’une idée que j’ai eu dans ma tête et que j’ai dessiné. C’est parce qu’il n’y avait personne d’autre qui a une coiffure de ce genre. Cependant, je ne dirige pas tout à 100%, j’écoute beaucoup les conseils que les gens me donnent et nous créons des choses tous ensemble.

Tu aimes les paroles que tu as écris toi même avec la musique que tu as fais?

Quand les gens lisent les paroles de « Bestie », ils se disent parfois que c’est enfantin. Mais je les ai écrites avec sincérité. J’essaie d’écrire des paroles qui vont bien avec le thème de la chanson, et  fais en sorte qu’elles soient divertissantes et qu’elles aillent bein avec le rythme. En vérité, il y a des chansons que je mixe en Anglais sans en avoir l’intention et qui rendent la chanson incompréhensible, pas vrai? Il y a des chansons pour lesquelles même moi je pense, quand je les écoute « Flûte mais qu’est-ce que ça veux dire?! ». Alors depuis que je sais comment utiliser les deux langues, j’essaie d’écrire des paroles qui ont un sens et qui sont faciles à comprendre.

Bien que ce soit plus facile décrire des raps en anglais, quelle est la raison pour laquelle tu écris aussi en coréen? Ca doit être difficile.

C’est difficile. Mais je les écris toujours moi même. Même si ça ne m’ai pas familier, j’écris des paroles avec les mots que je connais. Bien sûr, je suis probablement pire que les autres rappeurs, mais c’est toujours important que j’écrive mes propre paroles. Vous n’êtes un réel rappeur  que si vous écrivez vos propres paroles.

N’as-tu pas une part de toi qui est plutôt avide de reconnaissance, en tant qu’artiste?

Tout est important. Les chansons sont importantes, mes capacités lyriques sont importantes, et je dois bien m’entraîner sur mes expressions sur scène. Je veux honnêtement tout faire bien.

Dans tout cela, quelle est la chose qui t’inquiètes le plus?

Je veux avoir de meilleurs expressions quand je chante. Quand je me concentre, il y a des fois ou mes expressions sont bizares parce que je me concentre trop sur mon chant. Comme quand je fronce les sourcils. De plus, je veux essayer d’apprendre la guitare et le piano. Quand j’étais jeune j’ai appris à jouer du piano pendant un petit moment puis j’ai arrêté, mais ces jours-ci quand j’écris des chansons, je veux vraiment apprendre à jouer du piano. Mais pour faire ça, je n’ai pas assez de temps.

Ces jours ci, l’excitation que tu ressens pour travail sur ton nouvel album doit être à son comble, n’es-tu pas impatient?

Je ne pense pas que je dois le faire rapidement. Les bons résultats ne sont pas le fruit d’un travail forcé. Le premier album est vraiment important pas vrai? Au lieu de travailler dessus de manière rapide, je veux bien me préparer et vous montrer ce que je peux faire.

Quand est-ce que ce moment viendra? Tout le monde attend désespérément avec tellement d’anticipation

Je ne sais pas vraiment. En fait, j’ai une chanson. Chacha et moi travaillons dessus ensemble. Je pense que je l’enregistrerai dans quelques semaines. Cette fois ci, la chanson est vraiment bonne, donc je pense qu’elle sera la chanson en titre.
Chacha l’a composé et j’y ai rajouté les paroles. C’est une chanson R&B/HipHop et elle a un style que les fans coréens aimeront.
Après l’avoir enregistré, nous allons aussi créer une danse cool, avec des mouvement répétitifs.

Original Source  : Bestiz , eltk@2ONEDAY.COM

Source : 2OD

Credit English translation :JinaStar@2ONEDAY.COM

Crédit Traduction Française : Anne-So@L&J

Cet article a été publié dans Interviews. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour [ITW] Jay Pour Allure Korea

  1. milagro123 dit :

    super l’article je doit j’ai essaye de le traduire avec google, mais jai rien compris merci de le faire pour les jaywalker et bon courage pour la suite ,ce site est vraiment geniale.

Laisser un commentaire

